Rien à dire de particulier, rien à faire, non plus. juste de quoi tester un lien. Et plaisir d'écrire. Tu voulais du lorem ipsum ? Laisse moi rire
Non je vais plutôt parler de choses qui me passent en tête fréquemment ces derniers temps. Parlons du template pour commencer. J'ai déjà écrit tout un truc dessus mais je vais redémarrer en repartant de zéro ici. De quoi je parle quand je parle de template ? Ma réponse de flemmard serait de dire : de tout. Des injonctions à la performance qu'on nous impose, des métiers ou parcours qu'on dit "qu'elles sont les meilleurs", "rapportent le plus" mais aussi dans un aspect plus formel, des choses qu'il faut faire pour être aimé, dire pour convaincre. pour finir sur le net, où tout devient absolument un template. Des articles jusqu'aux articles qui expliquent comment faire des templates, de templates, de templates. Est ce que vous voyez où je veux en venir ?
Non ?
Et bien je veux en venir au fait que, sous prétexte d'atteindre la facilité, d'aller droit au but, que notre idée se réalise dans l'instant, on oublie complètement l'importance de la singularité, de l'apprentissage, de l'exploration (parce que TOUT est territoire à apprivoiser).
Prenons un cas par l'exemple : ici-même, ce site. Cet immondice perturbante. Ces mots complètement désorganisés. Je vous rassure, je n'ai pas 5 ans, je n'apprends pas à écrire, ni à coder. J'ai déjà fais des sites, et des bons (je trouve). J'ai beaucoup écrit. Mais là perso je fais le choix de me battre complètement les couilles du processus. De la méthode : du moindre template.